Institut Virtuel
de
Cryptozoologie
 

 

Actualité cryptozoologique (104)

  

L'orang pendek à un poil d'être admis par la science (juillet 2003)

    L'orang pendek ("petit homme") est une créature humanoïde et velue signalée à Sumatra. Il est décrit comme un singe anthropoïde bipède roussâtre d'environ 1,20 m de hauteur, distinct de l'orang-outan et du gibbon, et il a fait ces dernières années l'objet de plusieurs expéditions.

    Une de ces expéditions, conduite par Adam Davies en décembre 2001, avait ramené des traces de pas et même des poils attribués à cette créature. Leur examen a convaincu Hans Brunner, un spécialiste de la trichologie (étude des poils de mammifères) à l'université Deakin à Melbourne (Australie) et le primatologue britannique David Chivers, de l'Université de Cambridge, de l'existence à Sumatra d'un singe anthropoïde inconnu.

    Par le plus grand des hasards, c'est au même moment que le Center for Fortean Zoology (CFZ) annonce le retour d'une autre expédition orang pendek, ramenant elle aussi, entre autres indices matériels, des poils attribués à cette créature, qu'il serait bien sûr du plus grand intérêt de comparer aux précédents.

 

Pour en savoir plus :

www.manchesteronline.co.uk/news/stories/Detail_LinkStory=63265.html

www.eclipse.co.uk/cfz/newsnow.htm

 

 

écrivez-nous !

 

Retour à la page d'accueil