Institut Virtuel
de
Cryptozoologie
 

 

Actualité cryptozoologique (103)

  

Un "monstre" lacustre Corée vu des Chinois... (juillet 2003)

    Beaucoup moins connu que le "monstre du Loch Ness" en Ecosse, le monstre du lac Tianchi dans le nord-est de la Chine (à la frontière avec la Corée du Nord) aurait refait surface en juillet 2003, selon le journal pékinois Beijing Youth Daily.

    Le journal cite Zhang Lufeng, directeur adjoint du service forestier provincial, qui déclarait :

"Les créatures, observées à deux ou trois kilomètres de distance, se présentaient selon lui comme des taches blanches ou noires. Mais du fait des ondulations qui se formaient sur l'eau, les responsables locaux ont conclu que ces taches étaient des "êtres vivants".

    Voilà qui est loin d'être sûr. Le "phénomène" observé (car parler de "créatures" revient à présupposer la nature de celui-ci) ne paraît nullement de nature zoologique ou même biologique : à "deux ou trois kilomètres de distance", il est effectivement impossible d'identifier quoi que ce soit... La mention de "taches" fait irrésistiblement penser au phénomène de "vague sans vent", signalé à de nombreuses reprises au Loch Ness et dans d'autres lacs, et dont l'explication tient à la physique des vagues et non à un quelconque animal, connu ou inconnu.

 

Pour en savoir plus :

 http://fr.news.yahoo.com/030715/85/3ax50.html

 

 

écrivez-nous !

 

Retour à la page d'accueil